Auteur

RICHARD GAITET

BIOGRAPHIE

Né en 1981, Richard Gaitet est journaliste et écrivain. Depuis 2011, il anime et produit l’émission Nova Book Box, le « juke-box littéraire » de Radio Nova, du lundi au jeudi de 21h à 22h, qui mêle interviews d’auteurs, lectures, créations sonores et événements absurdes autour de la littérature.

Parallèlement, il est l’auteur de trois romans publiés aux éditions Intervalles, Les Heures pâles (2013), Découvrez Mykonos hors saison (2014) et L’Aimant (2016, avec les dessins de Riff Reb’s), ainsi que d’un récit d’ascension du mont Blanc sans expérience préalable de la montagne (Tête en l’air, éditions Paulsen, 2018).

En mai 2019, il publie Rimbaud Warriors - rhapsodie pour bohémiens, récit authentique et débraillé d’une échappée dans les bottines de Rimbaud sur l’itinéraire supposé de sa deuxième fugue, de Charleville-Mézières à Charleroi en poussant jusqu'à Bruxelles et Douai, toujours aux éditions Paulsen.

Il est par ailleurs le co-auteur et la voix de la web-série Culte - lecteurs sous influence, créée par Aurélie Pollet et David Brun-Lambert, diffusée sur le site d'Arte.

BIBLIOGRAPHIE

  • Les Heures pâles, éditions Intervalles, 2013
  • Découvrez Mykonos hors saison, éditions Intervalles, 2014
  • L'Aimant, éditions Intervalles, 2016
  • Tête en l'air : Un blanc-bec au Mont Blanc, éditions Paulsen, 2018
  • Rimbaud Warriors - rhapsodie pour bohémiens, éditions Paulsen, 2019.

Crédits Photo : D.R

#Litterature

RICHARD GAITET