Appels à projets scolaires

Vous êtes enseignant en primaire ou secondaire ? Vous souhaitez inscrire votre classe pour une rencontre scolaire avec un auteur ?

 

La médiation auprès des scolaires, de la maternelle au lycée, est une des priorités de la Comédie du Livre : chaque année, celle-ci se donne pour objectif de faciliter la rencontre entre élèves et écrivains, de permettre l’émergence de projets culturels et artistiques proposés par les établissements et classes de l’Académie de Montpellier, d’accompagner les projets portés dans ce cadre par la Délégation académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle, notamment avec l’opération « L’Académie du Livre ». Comme chaque année, la Comédie du Livre et l’Académie s’associent ainsi pour proposer aux élèves, futurs lecteurs de demain, de participer à l’événement en rencontrant des auteurs et en participant à une série d’animations et de moments privilégiés autour du livre.

 Si la situation sanitaire l’exige, la Comédie du Livre peut être amenée à organiser les rencontres scolaires directement dans les classes pour remplacer les rencontres habituellement prévues sur l’Esplanade. La manifestation prendra en charge la logistique liée à la venue des auteurs dans vos classes.

Si vous souhaitez rencontrer l’un des auteurs proposés ou vous inscrire à l’un des ateliers, nous vous invitons à nous faire parvenir votre inscription via le formulaire de candidature figurant en fin de document, avant le lundi 5 avril 2021 par mail (ci-dessous).

Conformément aux recommandations sanitaires qui seront dictées par l’Etat aux dates de la Comédie du Livre, nous vous garantissons le respect du protocole en vigueur.

Pour toute question, vous pouvez nous contacter par téléphone au 04.67.13.97.05 ou par mail à l’adresse suivante : comediedulivre@montpellier3m.fr

 

Appel à projets - Primaires

 

Appel à projets - Secondaires