Actualités

Aymen Gharbi en résidence d'écriture !

De janvier à mai 2019, Montpellier Méditerranée Métropole accueillera l’écrivain Aymen Gharbi au sein de la résidence de création littéraire Lattara (Lattes). Aymen Gharbi est né en 1981 en Tunisie. Après un cursus de littérature française entre Tunis et Paris, pendant lequel il a étudié le rapport entre série télévisée et roman-feuilleton, il écrit pour divers médias. Son premier roman, Magma Tunis, vient de paraître aux éditions Asphaltes. Durant ses cinq mois de résidence, Aymen Gharbi poursuivra le projet d’écriture de son second roman, et participera à un programme d'animations culturelles en lien avec le réseau des Médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole.

Magma Tunis, éditions Asphalte, 2018.

Ghaylène, urbaniste intello et tourmenté, est au bout du rouleau. Il stagne professionnellement, sa salle de bain est sur le point de s'effondrer et sa relation avec Chiraz, étudiante en socio excentrique, touche à sa fin. Suite à une violente dispute, il quitte leur appartement dans l'intention de se donner la mort, rongé par la culpabilité. Mais rien ne va se passer comme prévu ce jour-là à Tunis : des chats étranges envahissent la ville, des lancers de pétards génèrent de dangereux mouvements de foule, et des happenings d'art contemporain loufoques perturbent un peu plus le quotidien... Les forces de l'ordre sont sur les dents, et Ghaylène ne tarde pas à remarquer qu'il est suivi. Le long des grandes avenues ou dans les rues tortueuses de la Médina, les personnages de Magma Tunis se croisent, s'évitent, se pourchassent...

« Magma Tunis porte un regard plein d’humanité sur la ville de Tunis et sa jeunesse en perte de repères »  - Livres Hebdo (12.07.2018)

Plus d'information sur le site de l'éditeur : Asphalte éditions.

 

Aymen Gharbi en résidence d'écriture !