35e édition de la Comédie du Livre

Pour sa 35e édition, la Comédie du Livre met à l’honneur la littérature croate.

 

Dernier pays à avoir adhéré à l’Union européenne, la Croatie assure la présidence du Conseil de l’Union européenne du 1er janvier au 30 juin 2020. L’occasion de découvrir la littérature de ce peuple slave baigné de culture méditerranéenne. 

Toutes les générations d’écrivains seront représentées. La programmation valorise les chefs d’œuvre incontournables de la littérature croate, les œuvres des écrivains ayant connu la fin du communisme et la Guerre de Yougoslavie ainsi que la nouvelle garde extrêmement prometteuse et déjà internationalement reconnue. 

Mais la Comédie du Livre, c’est aussi un invité « carte blanche » ! Cette année, Leïla Slimani a accepté de réunir autour d’elle des écrivains dont elle admire le travail et l’engagement. Elle vient présenter son nouveau roman, Le Pays des autres (Gallimard), le premier qu’elle fait paraître depuis l’obtention du prix Goncourt 2016 pour Chanson douce (Gallimard). 

Une maison d’édition indépendante est également mise à l’honneur : Le Tripode, à peine âgé de 7 ans, compte déjà à son catalogue des auteurs primés et défend une littérature qui rend ses lecteurs toujours plus curieux et plus libres.
Une nouveauté cette année : la programmation jeunesse met également à l’honneur une maison d’édition : Sarbacane sera fêtée durant 3 jours à la Comédie du Livre ! 

« BD 2020 », l’Année de la BD verra comme chaque année la bande dessinée prendre toute sa place à la Comédie du Livre. 

Et bien sûr, les lectures-dessinées, les concerts-littéraires, les performances artistiques et littéraires qui ont tant séduit les visiteurs de la 34e édition de la Comédie du Livre seront de nouveau au rendez-vous de l’édition 2020. 

Venez découvrir la programmation de la 35e édition, qui vous sera dévoilée progressivement jusqu’au mois d’avril : des infos, des surprises, des événements ! Toute l’équipe de la Comédie du Livre est sur le point pour vous préparer une merveilleuse édition !