Auteur

Thierry Arcaix

Biographie

Instituteur de 1973 à 1999, puis chargé de mission culture, patrimoine et communication aux CEMEA LR, président d’association et consultant en communication (auprès de compagnies et associations).
J’ai été organisateur d’un festival itinérant pendant 8 ans (Le Printemps de Bouses), de rencontres de théâtre amateur (Le Pouget 2002), chargé de l’accueil du public durant plusieurs années au festival Les Transes Cévenoles de Sumène, organisateur de conférences à Agropolis Museum en 2002 
J’ai obtenu le prix du meilleur communiqué de presse au Club de la Presse de Montpellier en juin 2003. J’ai inventé le concept du Carrefour des Patrimoines (2002, CEMEA LR), relancé la Commune Libre de Figuerolles (2005), organisé l’exposition “De Figuerolles à Reus”, à Agropolis Museum, avril-juillet 2007. J’ai effectué mon service national au titre de la coopération au Panama en 1975 comme attaché culturel adjoint.
Depuis mai 2005, je suis rédacteur et photographe pour le quotidien L’Hérault du Jour : Chronique hebdomadaire Patrimoine Pratique, dossiers divers. Je suis également auteur de nouvelles, romans noirs, de scénarios BD.
J'ai obtenu le prix spécial de la photo documentaire du concours Fortant- Images singulières 2016.

 

Bibliographie

  • Archives de la Commune libre de Figuerolles : procès verbaux des réunions, éd. de la Fenestrelle, 2017 (histoire régionale).
  • Estorc de Figuerolles, garde du corps de son quartier, éd. de l'Université du Tiers Temps de Montpellier, 2015 (histoire régionale).
  • Figuerolles, un quartier de Montpellier, Tome 2, éd. du Mont, 2015 (histoire régionale).
  • Alerte rouge à Figuerolles, éd. Alain Sutton, 2012 (policier).
  • Figuerolles : un quartier de Montpellier, éd. Alain Sutton, 2011 (histoire régionale).
  • Montpellier de A à Z, éd. Alain Sutton, 2009 (histoire régionale).
     

Thierry Arcaix dédicacera sur le pôle 3 - Librairie Sauramps, le vendredi, samedi matin, et dimanche toute la journée.

#Littérature générale

Thierry Arcaix