Auteur

Sara Rosenberg

BIOGRAPHIE

Écrivaine, dramaturge et artiste visuelle, Sara Rosenberg est née en Argentine (Tucumán) et réside actuellement à Madrid. 
Dans son roman Un fil rouge, Sara Rosenberg raconte l’histoire de Julia Berenstein, jeune femme engagée dans l’action révolutionnaire en Argentine, dans les années soixante-dix. À travers le discours et la perception des personnes qui l’ont connue, le lecteur découvre petit à petit l’histoire des disparus dans un contexte de lutte armée et de « guerre sale ». Ceci n’est pas une boîte de pandore (2013), est une pièce de théâtre sur les questions sociales qui touchent actuellement le monde du travail à travers la mise en scène de Pandore, une entreprise qui fabrique des boîtes humanitaires. L'œuvre de Sara Rosenberg met en scène des personnages singuliers, interrogeant ainsi la place de l’individu dans l’Histoire, dans la résistance à l’oppression.
Le roman Contre-jour a paru en février 2017.

 

BIBLIOGRAPHIE

  • Contre-jour, traduit de l'espagnol par Belinda Corbacho, La Contre Allée, 2017.
  • Ceci n’est pas une boîte de Pandore, traduit de l'espagnol par Belinda Corbacho, MEET, 2013.
  • Un fil rouge, traduit de l'espagnol par Belinda Corbacho, La Contre Allée, 2012.

 

Sara Rosenberg dédicacera ses ouvrages sur le Pôle 2 - Littératures invitées, librairie Gibert Joseph, les 19, 20 et 21 mai 2017.

#Éditeur invité

Sara Rosenberg