Auteur

Sandra Poirot-Chérif

BIOGRAPHIE

Sandra Poirot Cherif est diplômée de l’école supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, option illustration (2000), dont une année aux beaux-arts.

En l’an 2000, Sandra Poirot Cherif s’aperçoit que ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est raconter. Avec des mots, avec des images, avec des gribouillis, avec des silences aussi…

Sandra Poirot Cherif renonce donc à une grande carrière de trampoliniste professionnelle pour faire des livres pour les enfants et leurs parents. Parfois auteure, parfois illustratrice, elle aime raconter les minuscules et les immenses bonheurs, les infimes tristesses, les événements du quotidien, les petits et grands moments de la vie, ce qui nous fait vibrer, ce qui nous fait nous sentir vivants…
« Ce que j’aime avant tout raconter à travers mes personnages, ce sont les petits détails de la vie de tous les jours, ces petits détails qu’on ne remarque parfois même plus et qui pourtant font partie de ce qui nous lie si fort à ceux qu’on aime… »

A part ça, elle vit à Nancy, elle a installé son atelier dans une piscine et régulièrement elle parcourt la France pour rencontrer les petits ou très grands enfants qui lisent ses livres.

BIBLIOGRAPHIE

Pendant la Comédie du Livre, Sandra Poirot-Chérif sera présente sur le stand de la librairie Nemo.

Photo : ©Cetrobo.

Sources : Sites de la Maison des écrivains et de la litérature ainsi que Babelio.

#Jeunesse

Sandra Poirot-Chérif