La contre-allée : éditeur invité

La Contre-Allée, jeune maison d'édition lilloise fondée il y a bientôt dix ans, interroge toutes les formes d’émancipation. La programmation littéraire autour de ce catalogue entrera fortement en résonnance avec celle consacrée aux littératures méditerranéennes.
 
Au sein du catalogue de l’éditeur invité, beaucoup des textes interrogent sur le
devenir et la condition de l’individu au coeur de nos sociétés contemporaines avec une grande diversité des styles et des formes. Résolument engagées, les éditions de la Contre Allée privilégient les textes littéraires ou les essais qui posent la question de l’émancipation, de toutes les formes d’émancipation, au coeur du processus d’écriture et de pensée. Cet idéal s’accompagne d’une attention particulière portée à des auteurs qui savent donner voix à celles et ceux qui n’ont généralement pas ou peu le droit à la parole.
 
La question européenne est une des priorités de leur catalogue et les éditions ont su mettre en place une politique de traduction de grande qualité qui leur a permis de publier en France des textes d’auteurs européens importants tels que Christos Chryssopoulos, Alfons Cervera ou encore Roberto Ferrucci.
 

L'éditeur de La Contre-allée, Benoît Verhille, sera présent à Montpellier les 19, 20 et 21 mai prochains avec huit de ses auteurs et deux des traducteurs de la maison.