Édition 2013

Littératures du Maghreb
7, 8 et 9 juin 2013

 

À l’honneur de la 28e édition de la Comédie du Livre, les littératures contemporaines du Maghreb. Plus d’une quarantaine d’écrivains originaires d’Algérie, de Tunisie et du Maroc étaient ainsi réunis, les 7, 8 et 9 juin 2013, pour célébrer la richesse d’une culture entre deux rives. Parmi eux Boualem Sansal, Yasmina Khadra, Maïssa Bey et Leïla Sebbar. Les éditions Chèvre-Feuille Étoilée et les éditions Elyzad furent plus particulièrement mises à l’honneur.
Après Zulma en 2012, les éditions Magellan & Cie étaient invitées par la Comédie du Livre, accueillies par la librairie Les Cinq continents. Durant les trois jours de la manifestation, Marc Wilz, directeur de la structure éditoriale, et Pierre Astier, directeur de la collection « Miniatures », présentaient en compagnie de quelques-uns de leurs auteurs leur travail, spécialisé dans la littérature de voyage.
La Carte Blanche était en 2013 offerte à Mathias Énard, traducteur, écrivain et grand connaisseur du monde arabe. L’auteur de Rue des voleurs (Actes Sud) proposait au public sa propre programmation, riche et singulière.
Enfin, l’édition 2013 inaugurait à l’Espace Saint-Ravy le tout premier Salon du Livre d’Artiste de Montpellier. En partenariat avec l’espace Méridianes, une dizaine d’éditeurs de livres d’artiste étaient présents sur la manifestation, occasion pour tous de découvrir des objets littéraires uniques, rares et précieux.

Retrouvez le programme de la 27e Comédie du Livre de Montpellier : cliquez ici