Auteur

Alain Serres

BIOGRAPHIE

Alain Serres dirige aujourd’hui les éditions Rue du monde, qu’il a créées en 1996. Il continue d’écrire de nombreux textes pour la jeunesse et de la poésie.

Alain Serres est né le 21 octobre 1956 à Biarritz. Brillant élément à l’école maternelle, bon élève en primaire et très moyen au lycée, il devient instituteur en maternelle où il confirme son intérêt pour ceux qui n’ont pas encore peur de se risquer à l’imaginaire.
Très vite, il décide de rattraper le temps perdu en essayant d’écrire tous les livres qu’il n’a pas lus enfant, et qui auraient pu lui donner envie de lire. Son premier album paraît en 1982. Pendant treize ans, il fait cohabiter ses activités d’enseignant et d’écrivain, avant se consacrer à l’écriture et d’animer des ateliers pour les enfants, puis enfin de se lancer dans l’édition.
Il a aussi écrit des recueils de poèmes, des chansons, des dessins animés... Il a publié plus de 150 ouvrages chez différents éditeurs. Ses livres sont traduits dans de nombreux pays. Même si, depuis quelques années, il n’a plus le temps d’aller à l'école, il y passe régulièrement pour rencontrer de jeunes lecteurs aux quatre coins de la francophonie.
En 1996, il a fondé les éditions Rue du monde, qu’il dirige toujours aujourd’hui. Plus de 400 titres figurent désormais au catalogue.

BIBLIOGRAPHIE

Pendant la Comédie du Livre, Alain Serres sera présent sur le stand de la librairie Nemo.

Photo : D.R.

Source : Editions Rue du Monde.

#Jeunesse

Alain Serres