Rencontre

De vous à moi

Dates
24 Mai 2018 20:30
25 Mai 2018 20:30
Lieu

Les 24 et 25 mai, le danseur-chorégraphe Salia Sanou et l'auteure Nancy Huston, tous deux en résidence au Kiasma, présenteront De vous à moi. Ce spectacle, organisé par la Ville de Castelnau-le-Lez avec le soutien de Montpellier Méditerranée Métropole, s'inscrit dans un triptyque de trois faces intitulé Multiple-s.

« L'Autre que l'on attend, que l'on espère. L'Autre que l'on rencontre puis que l'on découvre. A l’invitation de Salia Sanou, danseur et chorégraphe montpelliérain, né à Léguéma au Burkina Faso, l'Autre c'est Nancy Huston, née à Calgary au Canada et qui vit aujourd'hui à Paris. Elle est l'auteure de nombreux romans et essais publiés chez Actes sud. De vous à moi propose de mettre en lumière la richesse d'une rencontre entre la littérature et la danse, ainsi que la singularité de deux artistes. Il est question d'un dialogue dont la règle d'or est d'embellir l'art de l'échange, de lui donner corps. C'est une aventure avant tout de l'altérité.

Conçu comme un duo qui détourne et recompose l’alchimie d’une rencontre, à la fois intime et universelle, Nancy Huston et Salia Sanou y révèlent une passion commune : l'Autre - l'Autre semblable, étranger…  Les deux artistes n’hésitent pas à exercer un regard critique sur les chaos du monde comme sur eux-mêmes. Ils nous invitent dans un espace en prise avec le réel, l'imaginaire et le poétique conjuguant l’écriture et la danse, le féminin et le masculin autant de thèmes qui soulignent la force de création des deux artistes en présence, face à eux-mêmes, et face à nous. »

Le spectacle sera suivi d'un dialogue avec Salia Sanou et Nancy Huston.

 
#Spectacle
De vous à moi