Actualités

« Phares du Nord » : prix du Critique de Livre

« Les Phares du Nord » sont une campagne portée par la Fondation néerlandaise des Lettres et le Fonds flamand des Lettres qui vise à promouvoir et à diffuser la littérature néerlandophone en France. Désireux de faire apprécier les littératures néerlandaise et flamande du public français, « Les Phares du Nord » proposent aux lecteurs de moins de 26 ans de s'essayer au rôle de critique :

« Passionné(e) de littérature ? Moins de 26 ans ? Prêt(e) pour un défi ? Alors, donnez de l’élan à vos lectures en écrivant une critique de livre (max. 500 mots, sans contraintes de format) d’une œuvre littéraire néerlandophone, traduite en français ».

Les auteurs des trois meilleures critiques recevront une invitation au Boekenbal (bal du livre) à la résidence des Pays-Bas, le 22 juin (séjour et voyage inclus) ainsi q'uune sélection surprise de littérature néerlandophone. Les vainqueurs verront également leurs textes publiés sur le site de la Fondation néerlandaise des Lettres.

Pour participer, envoyez votre contribution à culturepaysbas@minbuza.nl avant le 31 mai 2018 en renseignant vos données personnelles (numéro de téléphone, adresse, date de naissance).

Pour plus d'information sur le prix du Critique de Livre.

« Phares du Nord » : prix du Critique de Livre